Briqueterie et tuilerie
La terre cuite répond aux exigences de la vie moderne. Face aux exigences individuelles et sociétales vers plus de simplicité, de transparence, de matériaux propres et écologiques, la terre cuite est une réponse à coût maîtrisé, issue d’une matière 100 % naturelle qui permet de construire des bâtiments sains et respectueux de l’environnement.
Source
Un process complexe pour apprivoiser une matière première vivante
Après extraction en carrières, les argiles sont déposées en couches successives afin d’aboutir à une homogénéité de composition en argiles. Puis le mélange est broyé. Le mélange obtenu est mis en stock dans une « cave à terre » après ultime vérification de sa composition puis, un dernier broyage fin est réalisé dans des lamineurs finisseurs pour obtenir la granulométrie souhaitée.
Procédé de fabrication et points sensibles
De l’extraction des matières premières aux marchés de distribution, le groupe MLT conçoit, fabrique, et commercialise des solutions particulièrement adaptées à ce secteur et ses contraintes.
Cliquez sur le bouton pour identifier le(s) point(s) sensible(s) de votre installation et définir la façon dont nous pouvons vous aider.