Mine de surface de nuit

Mine de surface

Une mine, gisement exploité de matériaux, peut être à ciel ouvert ou souterraine, cela dépend de la profondeur du minerai à explorer.

L’industrie minière

L'industrie minière est le secteur économique qui regroupe les activités de prospection et d'exploitation de mines. Elle concerne l'extraction des minéraux, de terres rares et des métaux dont le cuivre, le fer ou l'or.  Elle est à la source de la production de nombreux biens d'équipements et de consommation.

L’extraction du minerai peut être problématique par la nature très abrasive et lourde de la matière transportée. Les installations doivent donc être robustes, fiables, et une maintenance rapide et efficace doit être au cœur des enjeux de productivité.

Schéma d'une mine de surface

Procédé de fabrication et points sensibles 

Contenu

C’est en ayant conscience de ces enjeux et de leurs problématiques que le groupe MLT conçoit et fabrique des solutions spécifiques pour les mines, qui sont durables, faciles à poser, et dont l’innovation permet de préserver la sécurité des utilisateurs tout en augmentant les performances d’exploitation du site minier.
Cliquez sur le bouton pour identifier le(s) point(s) sensible(s) de votre installation et définir la façon dont nous pouvons vous aider.