Centrale à béton

Construction et centrale à béton

Essentielles dans le domaine du travail du béton, les centrales à béton sont des structures qui permettent de produire une quantité conséquente de béton prêt à l’emploi (BPE) en un laps de temps.

Utilisé sur presque tous les chantiers de construction, le béton est un matériau très apprécié par les professionnels du secteur de la construction à cause de sa résistance, de sa solidité et de sa caractéristique écologique. Aujourd’hui, le béton est produit dans des centrales avec une technologie de mélange élevé et d’une technique de pesage précise. Le ciment, les granulats, l’eau et les additifs sont pesés avec précision et mélangés de façon très homogène par des malaxeurs rapides très performants pour la production d’un matériau de construction de haute qualité. 
Source : https://www.monartisanat.fr/quand-utiliser-une-centrale-a-beton/ 

Schéma du secteur de la construction

Procédé de fabrication et points sensibles

Contenu

Pour permettre aux professionnels de la construction et des centrales à béton de produire en toute sérénité et sécurité, le groupe MLT met à disposition une large gamme de produits innovants, avec une véritable valeur ajoutée pour les utilisateurs.
Cliquez sur le schéma pour identifier le(s) point(s) sensible(s) de votre installation et définir la façon dont nous pouvons vous aider.