Cimenterie

Cimenterie

Le ciment est un matériau de construction de haute qualité, économique, et utilisé dans les projets de construction du monde entier.

Un marché porteur

Chaque seconde dans le monde, sont coulés 146 000 kilos de ciment, soit 4,6 milliards de tonnes par an, l'équivalent de 19.000 Empire State Building !
Le ciment a un faible ratio valeur/poids d'où des coûts de transport élevés. La production cimentière reste avant tout locale : 95 % en moyenne du ciment consommé dans le monde sont utilisés dans le pays de production. Pour être compétitifs, les cimentiers installent généralement leurs unités de production à proximité d’importantes réserves de calcaire et d’argile offrant un accès aisé à une source d’énergie fiable.
La croissance de la population crée des besoins supplémentaires en logements, et les villes cherchent à réorganiser leur modèle d'infrastructure pour s'adapter au vieillissement de la population. Plus important encore, l'urbanisation croissante dans les pays en développement et la montée d'une classe moyenne mondiale créeront une demande soutenue pour de nouveaux espaces commerciaux et de vie, soutenant le marché du ciment à long terme.

Schéma d'une cimenterie

Procédé de fabrication et points sensibles 

Contenu

Pour permettre aux principaux acteurs de l'industrie mondiale du ciment de se concentrer sur l'amélioration des performances opérationnelles, et soucieux de préserver la santé et la sécurité des opérateurs, le groupe MLT analyse et recueille les besoins des cimentiers, de façon à concevoir et développer les produits qui auront une réelle valeur ajoutée pour les utilisateurs.
Cliquez sur le bouton pour identifier le(s) point(s) sensible(s) de votre installation et définir la façon dont nous pouvons vous aider.