MLT_Carriere

Carrière

Avec des millions de salariés et des centaines de milliers de sites ouverts dans le monde, l’extraction en carrière est l’une des plus importantes industries mondiales.

Quelques chiffres pour prendre conscience de son ampleur.
La demande a été multipliée par 13 depuis 1900. Le volume minimum de granulats nécessaires pour la construction d’une seule maison est de 100 tonnes. La Chine est le premier producteur de granulats au monde (chiffres 2017). Selon les estimations, le marché devrait croître de 6.8% entre 2018 et 2026.
Il existe environ 500 000 carrières dans le monde, ce qui représente 4 millions de salariés dans ce secteur.
Source : https://www.constructioncayola.com/terrassements-carrieres/article/2018/11/19/121750/industrie-des-carrieres-des-granulats-chiffres

MLT_CARRIERE

Procédé de fabrication et points sensibles

Contenu

Pour accompagner les acteurs du secteur dans l’extraction des matériaux de construction tels que la pierre, le sable ou différents minéraux non métalliques ou carbonifères, et dans l’objectif d’oeuvrer à l’amélioration des procédés de fabrication, le groupe MLT conçoit, fabrique et développe des produits innovants, qui permettent de réduire drastiquement les temps d’arrêt, tout en contribuant à la préservation de la santé et de la sécurité des utilisateurs

Cliquez sur le bouton pour identifier le(s) point(s) sensible(s) de votre installation et définir la façon dont nous pouvons vous aider.