MLT Group - SUPER-SCREW 2024 vissage

L'Histoire de la SUPER-SCREW®*

L’innovation révolutionnaire qui redéfinit les standards du jonctionnement

MLT Group convoyeur jonction H rivets

1994 · naissance de la jonction H à rivets

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En 1994, dans les profondeurs des mines et des carrières, l’ingénieur M. Notin se penche sur un problème qui tourmente l’industrie minière depuis des décennies : les jonctions des convoyeurs à bande.

C’est alors qu’il a une idée audacieuse : la jonction souple à rivets. Il conçoit un système novateur qui élimine le besoin d’axes métalliques, offrant ainsi une solution flexible et durable.

La jonction H est née, et avec elle, une révolution dans le monde du transport en vrac. La nouvelle jonction H améliore non seulement l’efficacité des opérations de jonctionnement, mais elle ouvre également la voie à de nouvelles avancées.

Rebaptisée SUPER-SCREW®*, elle devient rapidement le choix privilégié des industries minières, des cimenteries et des carrières du monde entier. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Au fil des années, la SUPER-SCREW®* évolue, se perfectionnant pour répondre aux besoins diversifiés de l’industrie.

1996 MLT Group SUPER-SCREW Original

1996 · avènement de la SUPER‑SCREW®* Original

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M. Jakob comprend que renforcer la résistance à la traction est essentiel. La vis est intégrée à la conception de la jonction, simplifiant l’installation tout en offrant une robustesse inégalée.

Deux ans plus tard, en 1996, la jonction H connaît une évolution majeure avec la séparation en deux parties et le remplacement des rivets par des vis.

C'est ainsi que naît la jonction souple à visser SUPER-SCREW®* Original, marquant le début d'une nouvelle ère dans le domaine de l'assemblage des bandes de convoyeur.

MLT Group 2000 nouveaux revêtements SUPER-SCREW Original

2000 · nouvelles formules de caoutchouc

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La durabilité et la fiabilité du système sont optimisées. La SUPER-SCREW®* résiste aux rigueurs des environnements les plus exigeants.

L'année 2000 est marquée par l'introduction de nouveaux revêtements pour la SUPER-SCREW®*, notamment les revêtements anti-gras, anti-chaleur et auto-extinguible.

Les avancées dans les formules de caoutchouc élargissent les capacités de la jonction. Elle devient la réponse à tous les défis, des mines aux cimenteries.

1996 MLT Group SUPER-SCREW Original

2006 · conditionnement en rouleaux

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En 2006, un nouveau jalon est franchi avec la création du conditionnement en rouleaux pour la SUPER-SCREW®*, offrant une plus grande commodité et une meilleure gestion des stocks pour les utilisateurs.

MLT Group 2017 SUPER-SCREW Evolution

2017 · arrivée de la SUPER‑SCREW®* Evolution

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En 2017, la SUPER-SCREW®* Evolution voit le jour, offrant une résistance accrue, une épaisseur plus fine et une souplesse améliorée par rapport à ses prédécesseurs. Cette version révolutionnaire repousse les limites. Des rondelles améliorées augmentent la résistance à la traction de 50 %. La carcasse est optimisée pour s’adapter à des diamètres d’enroulement plus faibles, améliorant l’intégration dans la bande et le fonctionnement dynamique.

Cette évolution permet d'adresser les besoins changeants des industries modernes.

La jonction SUPER-SCREW®* Evolution réduit le nombre de vis, permettant une installation rapide et efficace. Les temps d’arrêt diminuent, la productivité augmente.

2022 SUPER-SCREW indicateur de sécurité

2022 · intégration de l'indicateur de sécurité

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L'année 2022 a marqué une nouvelle avancée avec l'intégration de l'indicateur de sécurité dans la SUPER-SCREW®*, offrant une assurance supplémentaire pour les opérations d'assemblage.

La SUPER-SCREW®* devient alors la première jonction souple au monde avec indicateur de remplacement.

2024 SUPER-SCREW 2024

2024 · nouvelle SUPER‑SCREW®* 2024

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Et maintenant, en 2024, nous sommes fiers de présenter la toute nouvelle SUPER-SCREW®* 2024 (hors Canada, États-Unis, Mexique).

À la lumière de nos résultats en matière de résistance statique, dynamique et en conditions réelles, nous pouvons assurer que la jonction SUPER-SCREW®* obtient des résultats proches de la vulcanisation à chaud.

C’est pourquoi nous la baptisons la vulcanisation mécanique.

Dotée de plus grandes épaisseurs et d'une rondelle totalement intégrée dans le revêtement de la jonction, la vis s’immerge totalement dans le caoutchouc supérieur.

Grâce à son témoin de sécurité, ses rondelles et vis entièrement intégrées dans le revêtement, ainsi que ses différentes épaisseurs de caoutchouc disponibles pour résister à l'usure, nous pouvons affirmer, sans aucun doute, qu'il s'agit de la meilleure jonction souple sur le marché.

La SUPER‑SCREW®* repousse une nouvelle fois les limites de l'innovation dans le domaine du jonctionnement des bandes transporteuses à carcasse textile.

*Hors Canada, États-Unis et Mexique · Marque déposée, toute reproduction interdite