Jonction pour bande lourde dans une cimenterie

MLT change de logo et dynamise son image

02/03/2020

La société MLT, fabricant de solutions de jonctionnement pour bandes transporteuses, dont le siège se situe à Saint-Chamond, poursuit son projet de croissance et donne une nouvelle dimension au groupe en modernisant son image de marque.

Plus de 70 ans d’expertise, ancrée à travers le monde

Description G

La société, fondée en 1947, conçoit et fabrique des produits destinés à la jonction et à la réparation de bandes transporteuses. Ses trois usines de production sont situées en France et ont chacune un domaine d’expertise propre :

  • L’usine de Saint-Privat-des-Vieux (30) est spécialisée dans la fabrication des agrafes métalliques, des jonctions souples IFS et des appareils de pose.
  • L’usine de l’Horme (42) est spécialisée dans la confection de courroies de round-balers, la réalisation de presses à vulcaniser, la fabrication et le négoce d'outillage de vulcanisation.
  • Enfin, l’usine de Saint-Chamond (42) où se situe le siège de l’entreprise, est spécialisée dans la fabrication de jonctions souples et bandes spéciales.

La société MLT, qui réalise 85% de son chiffre d’affaires dans plus de 120 pays du monde, possède également 6 filiales : Pérou, Espagne, Allemagne, Afrique du Sud, Australie et Maroc.

Une nouvelle image, en rapport à son ambition

Description D

 

En 2017, deux de ses dirigeants, Frédéric Guillemet et Patrick Véricel, rachètent 100% du groupe MLT. En octobre 2018, ils rassemblent l’ensemble des collaborateurs pour leur présenter les axes stratégiques de développement.
C’est dans cet élan de croissance que le groupe MLT change aujourd’hui d’identité visuelle. L’ambition est de donner au groupe une dimension d’expert international, de l’inscrire dans son développement à l’export et dans sa volonté de devenir le référent mondial de l’amélioration des performances des convoyeurs à bande.
D’un point de vue graphique, plusieurs axes ont été travaillés : le dynamisme, la modernité et la dimension internationale, tout en conservant l’historique du groupe. Les couleurs apportent également des idées fortes comme l’innovation technologique, l’énergie et la créativité, la croissance et la sérénité.

En modernisant son image de marque, le groupe MLT poursuit ainsi ses ambitions de développement et s’inscrit comme un acteur incontournable sur son marché.