Le Groupe MLT fait l’acquisition de la société Technicgum
Le Groupe MLT poursuit son développement et fait l’acquisition de la société TechnicGum, fabricant belge d’accessoires et d’équipements de convoyeur de haute qualité.
Le groupe MLT, fabricant de solutions de jonctionnement pour bandes transporteuses, dont le siège se situe à Saint-Chamond, poursuit sa croissance en rachetant la société belge TechnicGum, fabricant d’accessoires et équipement de convoyeur.
Depuis le rachat de MLT Minet Lacing Technology en 2017 par Frédéric Guillemet et Patrick Vericel, le groupe MLT connaît une croissance à deux chiffres l’ayant conduit, en 2018, à redéfinir ses axes stratégiques de développement. Avec l’ambition de devenir le référent mondial de l’amélioration des performances des convoyeurs à bande, MLT se doit de bâtir une organisation solide, agile et réactive, afin d’assurer une croissance ambitieuse et équilibrée.
Aussi, à l’aube de ce mois d’avril 2021, le groupe MLT annonce avoir fait l’acquisition de la société TechnicGum, s’inscrivant ainsi dans sa dynamique de croissance définie il y a plus de 2 ans.
«Misant comme MLT sur l’innovation, la qualité, la fabrication européenne et le développement à l’international, la société TechnicGum rentre totalement dans la stratégie que nous avons définie pour le Groupe MLT» annoncent les dirigeants du groupe français.
Le groupe MLT élargit par conséquent son offre de produit. Avec une gamme complète d’accessoires de convoyeur, de solution sur mesure pour l’amélioration des points de transfert et une large gamme de pièces techniques en polyuréthane, l’acquisition de TechnicGum vient tout naturellement compléter l’offre existante du groupe MLT : solutions de jonctionnements souples et mécaniques pour bandes transporteuses, fabrication de bandes techniques, et de presses à vulcaniser. Elle offre ainsi une réponse globale aux acteurs et utilisateurs du marché.
Après l’ouverture d’une 3ème usine de fabrication en France, 3 ouvertures de filiales à l’étranger ces 3 dernières années, et un accord de partenariat sur l’Amérique du Nord début 2021 avec le groupe FLEXCO, le groupe MLT, avec l’acquisition de cette nouvelle branche d’activité, poursuit ainsi ses ambitions de développement et s’inscrit plus que jamais comme acteur du changement du monde industriel de ses clients.
À propos de MLT Minet Lacing Technology.
MLT, fondée en 1947, conçoit et fabrique des produits destinés à la jonction et à la réparation de bandes transporteuses. Ses trois usines de production sont situées en France et ont chacune un domaine d’expertise propre :
- Saint-Privat-des-Vieux (30) est spécialisée dans la fabrication des agrafes métalliques, des jonctions souples IFS et des appareils de pose.
- Stelytec Saint-Chamond (42) est spécialisée dans la confection de courroies de round-balers, la réalisation de presses à vulcaniser, la fabrication et le négoce d'outillage de vulcanisation.
- Saint-Chamond (42) où se situe le siège de l’entreprise, est spécialisée dans la fabrication de jonctions souples et bandes spéciales.
La société MLT, qui réalise 92% de son chiffre d’affaires à l’export, dans plus de 120 pays du monde, possède également six filiales de distribution : Espagne, Allemagne, Pérou, Afrique du Sud, Australie et Maroc.
À propos de TechnicGum Polymères.
Créée en 1964, TechnicGum Polymèresconçoit, fabrique et commercialise des accessoires pour convoyeurs à bande : une large gamme de racleurs, d’auto-centreurs, de point de transfert, toiles de crible et pièces techniques en PU... ainsi que d’autres équipements de haute qualité pour la manutention et le stockage en vrac dans diverses industries. Son usine de production est située à Neufvilles en Belgique.
Contact presse
Aline Decque
Directrice Marketing et Communication Groupe
a.decque@mltgroup-conveyor.com