MLT crée sa nouvelle entité de commercialisation
MLT Minet Lacing Technology poursuit sa dynamique de croissance et prend une nouvelle dimension en créant sa nouvelle entité de commercialisation : MLT Group – Conveyor Solutions Expert.
À partir du 03 avril 2021, le groupe MLT fait évoluer son organisation en proposant l’ensemble des produits fabriqués dans ses usines à travers une même société de commercialisation.
Les derniers événements au sein de la société MLT sont nombreux, signe de croissance et de dynamisme de son expansion : 3 ouvertures de filiales à l’étranger depuis 2018, signature d’un accord de partenariat sur l’Amérique du Nord début 2021 avec le groupe américain FLEXCO, acquisition de la société belge TechnicGum le 29 mars 2021, ouverture d’une 3ème usine de fabrication en France au 1er semestre 2021.
Le groupe MLT récidive et annonce ce jour la création de sa nouvelle entité de commercialisation : MLT Group – Conveyor Solutions Expert
Un nom volontairement international pour s’inscrire dans ses ambitions de développement.
La société MLT Minet Lacing Technology reste l’entité de fabrication des produits historiques de MLT.
La société TechnicGum vient s’imbriquer dans ce schéma en devenant l’entité de fabrication des produits d’équipement pour convoyeur.
C’est donc tout naturellement que MLT Group – Conveyor Solutions Expert devient l’entité de commercialisation de l’ensemble des produits manufacturés des usines du groupe.
La redéfinition de la structure du groupe permet à MLT de poursuivre son ambition de devenir le référent mondial de l’amélioration des performances des convoyeurs à bande, le groupe offrant ainsi une solution complète aux utilisateurs du marché.
Plus de 70 ans d’expertise, encrée à travers le monde
La société, fondée en 1947, conçoit et fabrique des produits destinés à la jonction et à la réparation de bandes transporteuses. En 2017, deux de ses dirigeants, Frédéric Guillemet et Patrick Véricel, rachètent 100% du groupe MLT.
Ses quatre usines de production sont situées en France et en Belgique et ont chacune un domaine d’expertise propre :
- L’usine de Saint-Privat-des-Vieux (30) est spécialisée dans la fabrication des agrafes métalliques, des jonctions souples IFS et des appareils de pose.
- L’usine de Saint-Chamond (42) où se situe le siège de l’entreprise, est spécialisée dans la fabrication de jonctions souples et bandes spéciales.
- L’usine de Saint-Chamond Stelytec (42) est spécialisée dans la confection de courroies de round-balers, la réalisation de presses à vulcaniser, la fabrication et le négoce d'outillage de vulcanisation. Elle est également le hub logistique de l’ensemble des usines du groupe.
- Enfin, l’usine de TechnicGum Polymères à Neufvilles en Belgique conçoit, fabrique et commercialise des accessoires pour convoyeurs à bande : racleurs, auto-centreurs, point de transfert, toiles de crible et pièces techniques en PU...
La société MLT, qui réalise 92% de son chiffre d’affaires dans plus de 120 pays du monde, possède également sept filiales : Espagne, Allemagne, Pérou, Afrique du Sud, Australie et Maroc.
Contact presse
Aline Decque
Directrice Marketing et Communication Groupe
a.decque@mltgroup-conveyor.com